La Fondation Roi Baudouin lance un appel à projets destiné aux organisations sociales en Belgique qui sont en contact avec les primo-arrivants en situation d’exclusion numérique, en mettant un accent particulier sur les femmes les plus exposées à la vulnérabilité (femmes seules, femmes ayant migré via le regroupement familial).

Elle souhaite soutenir des projets qui facilitent l’accès à internet et à l’information en ligne pour les primo-arrivants, parmi lesquels les réfugiés et les demandeurs d’asile, et qui s’efforcent de développer leurs compétences digitales : service de prêt d’ordinateurs portables, sensibilisation autour des applications numériques, support numérique pour l’enseignement des langues, offre d’information en ligne adaptée, … Les organisations sélectionnées recevront un soutien financier maximal de 20.000 euros et pourront faire usage du soutien proposé par 1,2,3 Digit.

Les projets sélectionnés reçoivent un soutien financier pouvant aller jusqu’à 20 000 euros et peuvent bénéficier du soutien offert par 1,2,3 Digit.

Vous pouvez introduire un dossier de candidature jusqu’au 25 février 2020.

Plus d’infos à https://www.kbs-frb.be/fr/Activities/Calls/2021/2020_12_16_CF?hq_e=el&hq_m=6363463&hq_l=5&hq_v=3ec1231dec