Adieu Etienne…

Nous vous en avons fait part, vous connaissez la triste nouvelle. Étienne Leroy est décédé le jeudi 19 mars matin à Liège à l’âge de 63 ans.

Figure marquante du secteur de l’insertion socio-professionnelle et du non-marchand, notre compagnon de route a dirigé pendant près de 20 ans le Centre d’Orientation et de Formation à Amay, mieux connu sous l’acronyme de COF, et a contribué à en faire un des principaux centres de Wallonie.

Il s’est fortement impliqué dans la fédération CAIPS qu’il a activement soutenue, en tant que membre, qu’administrateur, ou comme président dès l’assemblée de mai 2013 jusqu’à celle de 2018.

Il est difficile de faire un retour exhaustif d’un parcours marqué par son implication dans de nombreux projets professionnels, politiques, sportifs, culturels. On rappellera qu’il a été un dynamique président du CPAS de Ferrière où il vivait depuis de nombreuses années. Plus récemment, il s’était impliqué dans le conseil d’administration de l’EFT « Focades », un de nos centres affiliés à Andenne.

Il nous quitte alors que nous vivons une situation sanitaire exceptionnelle qui nous prive, à notre grand regret, de lui rendre un dernier hommage solennel. La cérémonie d’incinération aura lieu dans la plus stricte intimité à Ciney.

« En te levant le matin, rappelle-toi combien est précieux le privilège de vivre, de respirer et d’être heureux ».

La fédération tient à présenter ses condoléances à sa famille, ses proches et à celles et ceux qui ont été associés au développement des nombreux projets dans lesquels il s’est impliqué.