INVITATION A LA SOLIDARITE, A LA REFLEXION ET A L’INNOVATION

Nous vivons des moments exceptionnels et historiques à tous points de vue. Nous assistons, toutes et tous, à des situations inédites, avec leurs lots de malheurs, leurs drames et des larmes. Nous voyons aussi fleurir des réflexions, des commentaires, des idées, des initiatives venant de tous les milieux. « L’ancien monde est en train d’agoniser, le nouveau n’est pas encore là », mais nous le construisons déjà ensemble avec tous les
acteurs de la société.

Dès le départ, votre Fédération s’est investie pour vous défendre, être à votre écoute, vous informer, vous conseiller avec l’ensemble de son équipe de conseillers et de ses responsables.

Nous avons directement trouvé des oreilles attentives au niveau du gouvernement et particulièrement de la Ministre Christie Morréale qui gère la très grosse majorité de nos divers agréments et subventions. Notre secteur a été parmi les premiers, à être rassuré.
Quel réconfort, comparé à d’autres acteurs sociaux, économiques, commerciaux et bien d’autres qui rencontrent des difficultés parfois inqualifiables.

Je sais que nous ne sommes pas habitués à féliciter ou être reconnaissants vis-à-vis de nos gouvernants, tout n’est pas parfait, loin de là. Pourtant, une fois n’est pas coutume, je voudrais, en mon nom personnel, remercier nos décideurs pour le travail accompli dans ces moments particulièrement difficiles et éprouvants pour tout le monde.

Nous ne sommes pas au bout de nos difficultés, l’avenir ne s’annonce pas très bien. Je voudrais lancer un appel, à vous toutes et tous, à faire preuve de solidarité d’ores et déjà maintenant avec ceux qui sont aux barricadés, ou ceux qui travaillent presque 24h/24.
Notre secteur a toujours excellé dans les domaines de la créativité, de l’innovation et de l’imagination. Montrons de nouveaux exemples. Partageons nos idées, nos réflexions, faisons connaitre nos expériences. Nous avons depuis toujours démontré que nous n’avons pas attendu les pouvoirs publics pour trouver des solutions, lancer des initiatives, concrétiser des projets. Nous n’avons pas l’habitude de nous lamenter.

Mobilisons-nous encore afin de participer à l’émergence d’un monde, sinon meilleur, en tout cas différent de celui d’aujourd’hui. Joignons nous à l’effort commun avec le sentiment d’appartenir à une Région, à un Pays, avec tous ceux qui sont concernés.

Concrètement, je vous propose de nous envoyer vos réflexions et vos initiatives afin de les partager. Nous y consacrerons un retour dans notre CAIPS INFONET avec un suivi dont nous verrons la forme plus tard. Nous pourrons ainsi mieux cerner vos pratiques, vos réalités, vos difficultés.

Au plaisir de lire vos réflexions, vos initiatives.

D’ici là, je vous souhaite, à toutes et tous, une bonne santé, prenez soin de vous et de vos familles.

Necati CELIK,
Président